destilino

logo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

icon Cuban FlagCayo Cruz

Image satellite de Cayo Cruz et des îles des Jardins du RoiCayo Cruz est une petite île de la partie orientale de l’archipel Jardines del Rey (Jardins du Roi) situé au large de la côte nord de Cuba (côté Atlantique), dans la province de Camaguey. Cet archipel comportent quelques autres îles plus connues sur le plan touristique, telles que: Cayo Coco, Cayo Guillermo, et plus à l'ouest: Cayo Santa Maria, Cayo Ensenachos et Cayo Las Brujas.

Cayo Cruz a une superficie d'environ 32 Km2 (12,3 sq. mi), à peu près la même taille que Cayo Largo , (une autre station balnéaire populaire au sud de Cuba). Cayo cruz est connecté à l'ouest avec son voisin, Cayo Romano, par une nouvelle route d'environ 40 km (incluant 12 km de pont-jetée traversant la mer); et il est connecté du côté sud avec l'île principale de Cuba par un autre pont-jetée (près du village de Brasil). Cayo Cruz est bien connue par les amateurs de pêche à la mouche.

Les plages de Cayo Cruz bordent toute la côte nord-est de l’île, tandis que le côte sud-ouest est principalement couverte de mangroves. Il y a une autre belle longue plage qui borde la côte sud-est de l'île, celle dernière est susceptible de rester vierge car que cette partie de l’île semble plutôt étroite pour construire des hôtels. Comme on peut le voir sur cette image satellite de Microsoft Bing Maps, l' Hôtel Ocean Arena Blanca by H10 est situé près du point d'accès (pont-jetée de 4 km).

Selon le groupe cubain Gaviota, Il y aura six hôtels pour un total de 5,550 chambres dans un premier temps, et lorsque complété, il y aura huit hôtels pour un total approximatif de 8,000 chambres sur l'île de Cayo Cruz ainsi que plusieurs services.

Ocean Arena Blanca by H10 (550 chambres).
Hotel Quebrada 21 (700 chambres).
Hotel Punta Cocina Parcela 32 (895 chambres).
Hotel Quebrada 24 (680 chambres).
Hotel Punta Cocina Parcela 30 (1,145 chambres).

Plusieurs autres hôtels à venir!

Plusieurs ponts et routes ont récemment été construits pour relier l'île de Cayo Coco à Cayo Cruz, cette dernière pourra ainsi être desservie par l'aéroport Jardines del Rey situé sur Cayo Coco. Des fabriques de ciment et des bâtiments de service ont été construits sur Cayo Romano (l'île voisine), et des conduits d'eau douce sont installés pour approvisionner Cayo Cruz à partir de la grande île de Cuba (près du village de Brasil).

Le temps de transfert en autocar à partir de l'aéroport international de Cayo Coco (CCC) sera approximativement d'une heure, soit environ 15 minutes de plus que les hôtels de Cayo Guillermo.

Nous analysons de près le développement de ce nouveau paradis à venir!


icon PassportNotez que depuis le printemps 2014, l'immigration cubaine estampille systématiquement tous les passeports à l'entrée ainsi qu'à la sortie du pays. De plus: depuis le 1er mai 2015, la Taxe de Départ de Cuba n'est plus perçue à destination. Elle est maintenant incluse dans le prix de votre voyage lors de la réservation d'un vol-seulement ou d'un forfait vers Cuba.

icon Convertible PesoEn octobre 2013, le gouvernement cubain annonçait son intention d'éliminer leur système de double devise (CUC et CUP). Au meilleur de nos connaissances, il semble qu'à date aucun échéancier n'a été annoncé officiellement pour ce plan d'éliminer le CUC et réévaluer le CUP. Jusqu'à présent (2016), il n'y a donc aucune indication à savoir quand le CUC sera mis hors de circulation. Plus d'information à venir.

Lily & Normand
© cayocruz.net
© destilino.com

destilino

Cayo Santa Maria, Cuba Varadero, Cuba Holguin, Cuba Cayo Largo, Cuba